A propos

Moi c’est Juliette, une passionnée de chiens et du comportement canin. Après de nombreuses années dans l’hôtellerie de luxe, je me suis reconvertie dans l’éducation canine en 2023 afin de suivre ma mission de vie : aider les propriétaires et leurs chiens à vivre en harmonie en proposant mes services de promenades et/ou garde à domicile qui répondent aux besoins spécifiques de chaque chien.

Mon parcours : de l’hôtellerie à l’éducation canine

Depuis toute petite, les animaux sont au cœur de ma vie. Élevée dans la campagne Bressane entourée de chats, chiens, et chevaux, j’ai développé un amour profond pour la nature et les animaux. Pourtant c’est l’appel de l’étranger et des voyages qui m’a d’abord menée vers une carrière dans l’hôtellerie-restauration. J’ai notamment eu la chance de travailler pour de prestigieux établissements genevois comme le Président Wilson et le Four Seasons.

La Nouvelle-Zélande et la rencontre qui a tout changé.

Fin 2019 je décide de m’expatrier en Nouvelle-Zélande, un pays qui m’a toujours fascinée par sa culture et ses paysages. Une belle expérience qui durera trois ans et me permettra de renouer avec la nature et le vivant.

Je travaille dans la capitale (Wellington) en tant qu’assistante administrative pour une société de paysagisme. C’est à ce moment-là que je fais la rencontre de TORU, un adorable American Staffy, qui, par manque d’éducation, développera des troubles de comportements (anxiété de séparation avec son maître, excitation excessive).
Impuissante face à la situation de ce binôme, une évidence s’impose: je vais me former pour aider les maîtres et leurs chiens à construire une vie harmonieuse.

Une formation rigoureuse pour offrir les meilleurs services

De retour en France, j’ai décidé de transformer cette révélation en projet de vie. En 2023, je me lance dans la formation. En Mai 2024 j’obtiens mon ACACED Chien. Une première étape essentielle qui permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer auprès des animaux, y compris celle d’éducateur canin.

Je propose dès aujourd’hui mes services en tant que dogwalker professionnelle sur Genève (Rive Gauche).
Toutefois, soucieuse d’apporter les meilleurs services à mes clients et d’aider le plus de chiens possible, je suis une formation avec Tony Sylvestre (EspritDog), un éducateur canin de renom avec qui je réaliserai très prochainement un stage intensif de deux semaines afin de perfectionner mes compétences pratiques auprès de chiens ayant de forts besoins en rééducation.

Une fois cette formation validée je proposerai mes services en éducation et rééducation canine.

Lorsque l’on travaille avec du vivant, que ce soit humain ou animaux, on peut difficilement standardiser notre approche. Ce qui va fonctionner pour un individu ne fonctionnera pas spécialement chez un autre, du fait des ses attributs, le caractère propre et les expériences vécues.

Ainsi j’apporte une grande importance à analyser les réactions de l’animal, lire ses signaux d’apaisements afin de m’adapter au mieux à son comportement et lui proposer les meilleurs balades, interactions et solutions si nécessaires.

De plus, le métier d’éducateur canin nous oblige à constamment nous remettre en question, dans le but d’apporter des clés personnalisés pour chaque individus.

Bienveillance

Ecoute

Régularité

Adaptabilité

Confiance mutuelle